CPU 

Please wait...

  • 1-888-681-6974
  • info@cpu.ca



A propos de nous

Multidisciplinaires, nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de vos besoins en TI

SOMMAIRE EXÉCUTIF

CPU, pilier de l'industrie canadienne des technologies de l'information depuis 1984,. Établi à Québec et déployé à travers le Canada, CPU possède la solidité et la stabilité d'une entreprise nationale et représente un partenaire d'affaires exceptionnel pour toute firme …. CPU offre son savoir-faire en matière de technologies de gestion, d'infrastructure, de déploiement de produits, services-conseils et solutions de pointe aux organisations de l'ensemble du Québec et du Canada. Au fil des 34 dernières années, CPU s'est taillé une solide réputation dans le milieu des technologies de l'information. La qualité des services offerts, la profondeur des relations avec ses partenaires et l'engagement auprès de ses clients sont les principales valeurs qui nous inspirent

CPU offre des solutions complètes, sur mesure

L’approche privilégiée par CPU, une approche professionnelle très personnalisée, qui a permis à CPU de connaitre une forte croissance au cours des dernières années. Les services gérés sont devenus un mot bien à la mode dans la plupart des différentes entreprises et organisations. CPU a bien compris l’avantage des services gérés pour les entreprises et offre une transition progressive de leur pratique traditionnelle vers un service sur mesure, partiellement ou complètement géré. Pour les services gérés, nous appliquons les meilleures pratiques de l’industrie basées sur la pratique ITIL 3.0.



- Gestion des TI selon les meilleures pratiques;
- Gestion d’infrastructure;
- Vigie technologique et élaboration de plans stratégiques ;
- Centre d’opération qui assure la surveillance 24/7 du réseau et des infrastructures TI;
- Centre de configuration, développement d'images logicielles et de montage des systèmes;
- Services d'approvisionnement en ligne;
- Configuration, installation et intégration;
- Gestion de la sécurité des systèmes et des réseaux ;
- Centre d’appels et d’assistance technique bilingue 24/7;


- Gestion optimale des ressources physiques, virtuelles et/ou infonuagiques;
- Gestion infonuagique en mode SAS;
- Gestion de l'approvisionnement, département d’achat et logistique complète ;
- Gestion des actifs logiciels et matériels et déploiement massif de parcs informatiques;
- Gestion de projets;
- Formation;
- Contrats de maintenance, d’entretien du matériel et logiciel. Garantie 24/7, sur place ;
- Gestion des copies de sauvegardes (backup) ;
- Services IMAC (installation, déplacement, ajouts ou modifications);

Processus certifiés ISO 9001:2008

Tous les processus et activités reliés au centre de services font partie intégrante du système de gestion de qualité totale ISO 9001:2008 de CPU. Parmi ces processus, on retrouve le processus de gestion des services, le processus d'assistance technique, le processus de gestion du parc informatique et le processus de surveillance. Le processus de suivi de la satisfaction du client est également certifié ISO 9001:2008.

CPU en chiffres

CPU est un partenaire de choix comme fournisseur TI au Canada. Plusieurs grands manufacturiers reconnaissent la valeur ajoutée qu’apporte CPU dans leurs différents dossiers stratégiques. Tout au long de ces 34 années d’existence, CPU a reçu des mentions d’honneur et des prix de toutes sortes.

0

Bureaux

40

Centres de service

1800

Clients

400

Employés

74950

équipements supportés